Retour

Championnat de Provence

9ème saison

Grand Prix du Mexique à Mexico

Grand Prix n°1 couru le 2012-09-28 chez Michel



Séance 1 Course

RESULTAT ESSAIS (dans l'ordre de passage)



Clt Pilote Ecurie Total Coups Sorties Erreurs Chrono Tps/Coups Pneus
5 Michel Red Moules 16 16 - - 0'36'49 2.281 T
1 Patrice de Nice JTKC 15 15 - - 0'41'78 2.785 T
3 Jack Boost JTKC 15 14 - - 1'14'41 5.315 T
2 JeanMo Triumphes 15 15 - - 0'47'59 3.173 T
8 Nej Triumphes 25 14 - 10 1'38'37 7.026 T
4 Philoo Red Moules 15 14 - - 1'20'03 5.716 T
6 Turbo X-Men 16 15 - - 1'42'34 6.823 T
7 Stephane X-Men 18 15 - - 3'33'59 14.239 T


GRILLE DE DEPART



Table 1
Grille Pilote Ecurie Départ Pneu Type Fr Cons Car Mot Tdr Std Total
1 Patrice de Nice JTKC - 11 T 1 3 2 2 2 1 21 + 1
2 JeanMo Triumphes - 9 T 2 3 2 3 2 1 21 + 1
3 Jack Boost JTKC - 9 T 1 3 3 3 2 1 21 + 1
4 Philoo Red Moules - 11 T 1 3 2 3 2 0 22 + 0
5 Michel Red Moules - 11 T 1 4 2 2 2 0 22 + 0
6 Turbo X-Men - 9 T 2 3 2 3 2 1 21 + 1
7 Stephane X-Men - 9 T 2 3 2 2 2 2 20 + 2
8 Nej Triumphes - 10 T 1 2 3 3 2 1 21 + 1


RESULTAT DE LA COURSE



Table 1
Clt Pilote Ecurie TET Arrêt stand 1 Arrêt stand 2 Pts Tour fin
1 Turbo X-Men 8 15/R/9/T 28/L/TdR/T 10 41
2 Nej Triumphes 16/L/Conso-Caro/D 29/R/6/D 6 41
3 Jack Boost JTKC 12 15/L/Fr/T 29/R/5/T 4 41
4 Philoo Red Moules 16 16/X/TU 28/X/TTU 3 42
5 Stephane X-Men 17/X/TU 29/L/Conso-Caro/T 2 44
Ab Michel Red Moules 4/Mulet Mot 21
Ab JeanMo Triumphes 2 Car 7
Ab Patrice de Nice JTKC 3 S.P 7


Ajouter un commentaire

Commentaires



Le choix de l’écurie RED MOULES était les tours en tete ...
Tel qu’il a fait (4°,5°, 4° et 11 en 5°) il a assuré 3 tours en tete et pas le dernier
En faisnat 5° et 6°, il aurait pu, en fonction des des, ne faire que 2 tours en tete ...

C’est un stratège ce Philoo !!!

(bon aussi il était pas aidé ...)
Commentaire n° 3 posté par: Mich le 03/10/2012 - 09:53:48
Je vais vous révélez mon secret

Devant la gravité de la situation
(Philoo avait course gagnée je le rappelle)
Je sors mon grimoire a la recherche de la formule magique
Et je trouve la " 7,17,27 " celle qui paralyse les adversaires

Effet immédiat:

Nej bloqué une case derrière
Jack bloqué en 4ème
Stéph bloqué en dernière place
Philoo pétrifié pile sur la ligne

Ensuite j'inaugure la nouvelle règle:

" Celui qui coupe la ligne le premier après 3 tours gagne la course"


Vivement la prochaine
Commentaire n° 2 posté par: Turbo le 03/10/2012 - 09:52:39
Tu connais l'histoire de la météorite ?

Voici LE résumé !

En préambule, Patrice nous prouve une fois de plus que la pole ça sert à rien..
Ca commence par le premier virage
5 pilotes arrivent en même temp
Jack Boost tente un jet de mort. Oui oui dès le premier virage, lui qui est si prudent d'habitude
Sans doute voulait-il impressionner son nouvel employeur JTKC
Michel décide de dépuceler JeanMo. Surplace !
---"Jean-mo n'est que la victime collatérale, Mich s'est emplâtré sur-place sur Jack sur un 20.
le 1er virage aura 6 tenues de routes à la fin de la course..dont le moteur de Philoo.."

Second virage il n' a plus que 4 furieux
Les 3 premiers rentrent dans le virage grâce à un 18 en 5ème
Patrice de Nice montre à Jack qui est le boss
20 !
Surplace dans le cul de JeanMo (qui doit aimer ça finalement) (fallait voir sa surprise, il en revenait pas..)
- 2 pilotes
N'est pas JTKC qui veut

Le reste de la course est plus calme
Tout le monde est dans un seul coup, le circuit n'est pas très sélectif
Michel se traine à une dizaine de coups au moins (vive le mulet !)

Philoo, parti en tendres saute les stands une seconde fois et un magnifique 20 ! l'amène pile poil sur le première case du virage pour entamer le dernier tour
Il prend alors 2 coups d'avance ce qui n'est encore jamais arrivé depuis le début de la course
Le calvaire de Michel se termine quand son moteur lâche à la fin se second tour (les autres étaient déjà loin devant) juste devant les stands :-(

Avant dernier virage, Philoo a toujours 2 coups d'avance sur Turbo, Nej et Jack
Steph est à 1 coup
Les autres sont partis se coucher
Philoo est sursis moteur aussi décide-t-il d'assurer la rentrée du dernier virage en 2 4ème

Dernier virage, Philoo a encore 1 coup d'avance et plus que 24 cases à parcourir
La météorite approche
Philoo toujours sursis assure encore et reste en 4, il fait 12 et se trouve dans la dernière ligne droite
Derrière Turbo et Nej passent la 6 et se retrouvent dans le dernier virage
Jack arrive à suivre en 5ème mais se retrouve légèrement distancé

Dernier coup, 12 cases à faire
Philoo passe enfin la 5… … … je ne vous raconte pas la suite, la météorite tombe
Turbo franchit la ligne en 1er suivi de Nej
Jack doit faire 26 pour doubler "sur une aspi" Philoo qui est effondré dans son baquet
Il complète le podium
Philoo finit 4ème dans le même coup que Steph qui n'aura pas réussi à revenir finalement

Merci de se moment d'anthologie Philoo, c'est vraiment une équipe de petites bites ces Red Moules

Rendez-vous dans 3 semaines, le 19 Octobre pour le GP de Sebring (voir calendrier)
On a hâte d'y être

Patrice de Nice, pilote et commentateur occasionnel
Commentaire n° 1 posté par: Patrice de Nice le 03/10/2012 - 09:50:27