Retour
Championnat de Provence
7ème saison
Grand Prix d'Australie à Melbourne
Grand Prix n°10 couru le 2011-05-20 Chez Michel
Séance 1 |
Course |
|
|
RESULTAT ESSAIS (dans l'ordre de passage)
Clt |
Pilote |
Ecurie |
Total |
Coups |
Sorties |
Erreurs |
Chrono |
Tps/Coups |
Pneus |
1 |
JeanMo |
Triumphes |
17 |
16 |
- |
- |
1'06'24 |
4.14 |
T |
3 |
Pat O'Gaz |
V.I.P. |
20 |
17 |
2 |
- |
1'03'57 |
3.739 |
T |
2 |
Jack Boost |
Rotator |
17 |
16 |
- |
- |
1'18'84 |
4.928 |
T |
8 |
Michel |
Rotator |
27 |
15 |
2 |
10 |
0'54'27 |
3.618 |
T |
9 |
Rémi |
X-Men |
34 |
15 |
8 |
10 |
1'24'42 |
5.628 |
T |
7 |
Speedychonchon |
Thunderbird |
25 |
17 |
6 |
- |
2'11'64 |
7.744 |
T |
6 |
Turbo |
X-Men |
21 |
19 |
- |
- |
2'15'31 |
7.122 |
T |
5 |
Philoo |
V.I.P. |
20 |
17 |
- |
- |
3'22'11 |
11.889 |
T |
4 |
Nej |
Triumphes |
20 |
15 |
2 |
- |
3'02'33 |
12.155 |
T |
GRILLE DE DEPART
Table 1 |
Grille |
Pilote |
Ecurie |
Départ |
Pneu |
Type |
Fr |
Cons |
Car |
Mot |
Tdr |
Std |
Total |
1 |
JeanMo |
Triumphes |
- |
9 |
P |
1 |
3 |
3 |
3 |
2 |
1 |
21 + 1 |
2 |
Jack Boost |
Rotator |
- |
9 |
P |
2 |
2 |
2 |
3 |
2 |
2 |
20 + 2 |
3 |
Pat O'Gaz |
V.I.P. |
- |
11 |
P |
2 |
2 |
2 |
2 |
2 |
1 |
21 + 1 |
4 |
Nej |
Triumphes |
- |
8 |
P |
1 |
3 |
3 |
3 |
3 |
1 |
21 + 1 |
5 |
Philoo |
V.I.P. |
- |
9 |
P |
2 |
2 |
3 |
2 |
3 |
1 |
21 + 1 |
6 |
Turbo |
X-Men |
- |
9 |
P |
2 |
3 |
3 |
2 |
2 |
1 |
21 + 1 |
7 |
Speedychonchon |
Thunderbird |
- |
8 |
P |
3 |
2 |
3 |
2 |
2 |
2 |
20 + 2 |
8 |
Michel |
Rotator |
- |
8 |
P |
2 |
2 |
3 |
3 |
3 |
1 |
21 + 1 |
9 |
Rémi |
X-Men |
- |
8 |
P |
2 |
3 |
3 |
2 |
2 |
2 |
20 + 2 |
RESULTAT DE LA COURSE
Pat'o Gaz, roi des extrêmes, est le seul à réussir l'enchaînement complet en 6éme et empêche sur un 21 Jack de passer la fameuse 6ème taq..
sa conso frein n'est pas payante et un 4, le contraint à se retrouver dans un pack de Triumph et RotatoR dans le 3 arrêts..
Pat'o gaz réussi un arrêt rapide, et sort sur un magnifique 11 de piquet..Jack perd un coup dans les stands, bloquer par les triumphs (merci le 5), et rate son fast...nc..
Jean Mo rattrape Pat'o Gaz et signe avec délectation la double tdr de la sortie sur carrosserie ( qui permettent de rallonger en cas de 5éme), le 5° ou 6° coup de "tente la mort" sursis caro de Pat..
Le deuxième tour est assez serré et tout le monde a encore ses chances de gagner..gros pack dans les stands..
A l'heure des choix, payer le prix fort dans le 2 arrêts est une bonne option, mais tenter la 6éme suivi d'un 30 est moins judicieux sous la pluie dés le virage n°3 ...( 7 pneus, 2 freins 2 conso en 6 jets de dés pour Jack...), à méditer...Devant sa bataille ferme entre Mich et Jean Mo..
3éme tour, Mich réussi un départ rapide, et regrettera deux fois son frein.. Jean moule s'envole et se dit à l'entrée de l'enchaînement, course gagnée..mais les dés ne lui sourient pas et des 3 coups d'avances, il se retrouve avec Rémi et Jack Boost dans le 3 arrêts, ces derniers usent de leurs freins, et essaient de bloquer Jean Mo qui a encore un peu de pneu..
Rémi joue le 1er, et choisi volontairement la gloire ou la mort, et se laisse une chance pour la victoire,..le 8 en 3éme le propulse dans le décor...
Jack, sous l’oreillette avisé de Michel, se sert de son dernier frein et contraint Jean Mo(en 4éme 12 mort, 11 taq:) à passer une 3éme ...son 7 en 4éme le fait trembler une fois de plus, mais Jack à bout de jus ne sort qu'un 9..victoire sur la ligne pour Jean Mo et bonne option pour le championnat!
Pour la dernière marche du podium, le final est encore plus tendu..Nej joue la mort en 3éme, un 7 lui permet de sortir de 1 cases avec un frein, michel sort de 1 cases, et le 28° tests carrosserie de Nej lui est fatal..mur de tdr, mais sans danger pour personne!
Turbo enfin ayant encore du pneu, joue une 4éme, sort de 2 cases et joue le 1er, il lance sa 5éme...11! Michel roule le dé et sort un 12 qui lui offre la 3éme place en étant parti 8°..probabilité mince et faible, mais vécu !
Speedy se sort en 4éme sur un 12, et enfin Philoo est le dernier pilote à franchir la ligne d'arrivée.