Retour
Championnat de Provence
6ème saison
Grand Prix des 10 Ans
Grand Prix n°13 couru le 2010-04-23 chez JeanMo
Séance 1 |
Course |
|
|
RESULTAT ESSAIS (dans l'ordre de passage)
Clt |
Pilote |
Ecurie |
Total |
Coups |
Sorties |
Erreurs |
Chrono |
Tps/Coups |
Pneus |
4 |
JeanMo |
Triumphes |
21 |
20 |
- |
- |
1'22'65 |
4.133 |
T |
5 |
Jack Boost |
Rotator |
21 |
20 |
- |
- |
1'34'84 |
4.742 |
T |
3 |
Michel |
Mc Michel |
21 |
20 |
- |
- |
1'17'09 |
3.855 |
T |
11 |
Pat O'Gaz |
V.I.P. |
34 |
19 |
4 |
10 |
1'12'44 |
3.813 |
T |
10 |
Macmonta |
Mc Michel |
33 |
20 |
- |
10 |
3'10'91 |
9.546 |
T |
8 |
Rémi |
Major Force |
30 |
20 |
8 |
- |
2'51'47 |
8.574 |
T |
2 |
Faisan Patros |
Somfier Abras |
20 |
19 |
- |
- |
1'14'16 |
3.903 |
T |
1 |
AL1 |
Somfier Abras |
20 |
19 |
- |
- |
1'09'07 |
3.635 |
T |
9 |
Lolo |
Major Force |
32 |
21 |
8 |
- |
3'33'82 |
10.182 |
T |
7 |
Philoo |
Rotator |
29 |
21 |
4 |
- |
4'19'07 |
12.337 |
T |
6 |
Freedom |
V.I.P. |
25 |
21 |
- |
- |
4'02'12 |
11.53 |
- |
GRILLE DE DEPART
Table 1 |
Grille |
Pilote |
Ecurie |
Départ |
Pneu |
Type |
Fr |
Cons |
Car |
Mot |
Tdr |
Std |
Total |
1 |
AL1 |
Somfier Abras |
- |
11 |
T |
1 |
2 |
2 |
3 |
2 |
1 |
21 + 1 |
2 |
Faisan Patros |
Somfier Abras |
- |
11 |
T |
1 |
2 |
2 |
3 |
2 |
1 |
21 + 1 |
3 |
Michel |
Mc Michel |
- |
11 |
T |
1 |
2 |
2 |
2 |
2 |
2 |
20 + 2 |
4 |
JeanMo |
Triumphes |
- |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 + 0 |
5 |
Jack Boost |
Rotator |
- |
9 |
T |
1 |
4 |
2 |
3 |
2 |
1 |
21 + 1 |
6 |
Freedom |
V.I.P. |
- |
9 |
T |
2 |
2 |
3 |
2 |
2 |
2 |
20 + 2 |
7 |
Philoo |
Rotator |
- |
8 |
D |
1 |
4 |
2 |
3 |
2 |
2 |
20 + 2 |
8 |
Rémi |
Major Force |
- |
8 |
T |
1 |
3 |
3 |
3 |
2 |
2 |
20 + 2 |
9 |
Lolo |
Major Force |
- |
8 |
T |
2 |
2 |
3 |
3 |
2 |
2 |
20 + 2 |
10 |
Macmonta |
Mc Michel |
- |
8 |
D |
3 |
4 |
2 |
2 |
2 |
1 |
21 + 1 |
11 |
Pat O'Gaz |
V.I.P. |
- |
11 |
T |
1 |
2 |
2 |
3 |
1 |
2 |
20 + 2 |
RESULTAT DE LA COURSE
Très bien accueillis par les pilotes locaux, la Somfier en rodage a pu s'exprimer sur le tracé des "10 ans" qui commence par le fameux virage "Al1", virage décisif à plus d'un titre encore ce vendredi !
Aux essais, les Somfier Abras s'élancent en fin de séance, n'ayant aucune référence locale.
Une première ligne totale viendra sanctionner ces essais, Al1 devançant de 10" le retraité Faisan Patros pour la pole position avec une marge confortable sur la concurrence locale.
Le junior Lolo a pris lui une très encourageante 8° place sur 10 pilotes présents, juste devant Pat O'Gaz, une référence :). Il sera repéré par un team local qui lui fera confiance pour le Grand Prix, Somfier Abras
ne pouvant engager 3 voitures.
En course, nous avons d'abord du nous adapter à la conduite locale : 3 pilotes repartent des stands avec le mulet avant la fin du premier virage, ils sont un rien malades dans ce pays ! Pendant ce temps, les
Somfier Abras s'échappent avec Jack Boost, je futur champion local qui maîtrise sa course... et le véhicule du champion en titre de l'Open de
Provence, le pôvre McMonta cassant rapidement son moteur dans un grand prix qui verra tout de même la pose d'une quinzaine de tenues de route
dans le seul premier tour pour un total de plus de 25 me semble-t-il.
Avec un tel rythme, les mécaniques souffrent et la Somfier Abras d'Al1 cassera son moteur expérimental au début du 2° tour juste avant de passer la 6° qui devait lui permettre de rejoindre le groupe de tête.
Ensuite, sans réel adversaire, Faisan Patros emportera ce Grand Prix devant Lolo, le junior Somfier superbement revenu sur la fin pour coiffer le futur champion du Championnat de Provence dans la dernière ligne droite.
10 partants, 9 voitures cassées et 4 arrivants, c'est le bilan comptable de ce Grand Prix.